Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Evénement

5ème édition des « DOTis » en Normandie

6 septembre

Deux journées d'information sur le don d'organes et tissus (DOTis) se tiendront les 27 et 28 septembre dans 10 villes normandes.

Pour cette cinquième édition, l’accent est mis sur les idées reçues à combattre concernant le don d’organes et de tissus. Un message sera véhiculé lors de ces deux journées d’information « don d’organes, attention aux idées fausses » !

Initiées par l’Hôpital Mémorial de Saint-Lô, les « DOTis » sont des journées informatives organisées autour d’événements sportifs, culturels ou artistiques. Elles sont mises en place par les professionnels de santé (médecins et infirmiers) en charge du prélèvement d’organes et de tissus. L’objectif étant de sensibiliser la population au don d’organes car la France connaît une pénurie d’organes. En effet, de plus en plus de patients sont inscrits sur les listes d’attente alors que le nombre de greffes peine à augmenter.

10 villes de Normandie sont impliquées dans ce processus dans les départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne.

Dans la Manche, 7 villes se sont mobilisées pour accueillir les « DOTis » : Avranches, Carentan, Cherbourg, Coutances, Granville, Villedieu-les-Poêles et Saint-Lô.

Avranches, Coutances et Saint-Lô accueillent un « Village des DOTis », proposant de nombreuses animations dont la « DOTis-Run », parcours de 5km pouvant être fait en courant ou en marchant (5€/participant). À Granville, une marche de 9km est organisée avec l’association ATPM Rando.

> Pour en savoir plus sur les DOTis

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville