Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Santé

L’Agence Régionale de Santé de Normandie lance une campagne d’information

26 juillet

La campagne d'information mise en place par l'Agence Régionale de Santé permet de sensibiliser les normands à utiliser le numéro 116.117 lorsqu'ils ont besoin d'un avis médical.

Le 116.117 est le numéro unique en Normandie pour la médecine de garde

Vous habitez en Normandie et vous avez besoin d’un avis médical et votre cabinet médical habituel est fermé ? Composez le 116.117.

L’interlocuteur vous apportera une réponse selon vos besoins et vous orientera vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde. Si la situation s’avère urgente, vous serez rapidement pris en charge, sans délai, par les Services de l’Aide Médicale Urgente (SAMU).

Le 116.117 est un numéro gratuit et accessible depuis toute la Normandie. Il est joignable tous les soirs après 20h jusqu’à 8h le lendemain matin, tous les week-end et les jours fériés.

Le 116.117 permet d’améliorer l’accès aux soins et d’éviter le recours aux Urgences pour des situations non justifiées, qui entraînent un engorgement des services d’urgence.

L’ Agence Régionale de Santé tient à rappeler qu’en cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité d’une situation, le 15 reste le numéro à composer.

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne