Marchés alimentaires et initiatives locales : la Manche mobilisée ! Initiatives valables seulement durant la période de crise sanitaire engendrée par le Covid-19

En ces temps difficiles, de nombreuses initiatives solidaires voient le jour et l'entraide se développe entre petits commerçants et consommateurs.

Retrouvez toutes les informations concernant les marchés autorisés, la mise en place de services de livraisons, drives et autres initiatives solidaires !

Pour rappel et pour le bien de tous, il est impératif de limiter vos déplacements au plus près de chez vous et pour vos courses de première nécessité !

L’enjeu de ces dispositifs est de faciliter l’approvisionnement des consommateurs tout en permettant aux producteurs et commerçants de maintenir une activité, qui a diminué à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. L’idée est de permettre aux personnes de continuer de consommer des produits frais et de saison, d’avoir une alimentation saine et variée même en situation de confinement et d’avoir accès aux produits de première nécessité.

 

> Les différentes initiatives et pratiques répertoriées vont être amenées à évoluer en cette période de déconfinement progressif.  

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !