Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique

L’entreprise Chereau récompensée pour sa semi-remorque à hydrogène

25 juin

Chereau prouve une nouvelle fois le rayonnement économique des entreprises de la Manche !

Chereau a démontré, une fois de plus, son savoir-faire en remportant le prix Green Truck Solutions remis par les magazines allemands VerkehrsRundschau et Trucker. L’entreprise a été récompensée pour le projet ROAD dans lequel elle a collaboré en partenariat avec différents acteurs. Ensemble, ils ont fabriqué la première semi-remorque frigorifique à hydrogène ! Ce matériel permet de réduire l’impact environnemental et améliore les conditions d’exploitation en termes de sécurité et d’ergonomie. Après 3 années passées à développer ce projet, la semi-remorque va entrer en phase de tests en conditions réelles.

L’entreprise Chereau est le premier fabricant européen spécialiste de la carrosserie frigorifique pour poids lourds. Depuis sa création dans les années 50, Chereau connait une croissance perpétuelle et se développe à l’international. Avec près de 1000 collaborateurs, c’est l’un des plus gros employeurs du département de la Manche. De nombreux recrutements ont lieu tous les ans sur des postes de carrossier, frigoriste, menuisier, peintre industriel, technicien de maintenance…

C’est le cas de bon nombre d’entreprises du territoire, qui traduisent la réussite et le dynamisme économique de la Manche : Saint-James, les Parapluies de Cherbourg, Naval Group, les Constructions Mécaniques de Normandie, la biscuiterie Saint-Michel, Créaline, Remade… Plusieurs entreprises manchoises comme Chereau recherchent de nouveaux talents tout au long de l’année.

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !