Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique

L’entreprise Chereau une nouvelle fois primée !

22 novembre

Déjà récompensée en juin dernier par le prix Green Truck Solutions, l'entreprise Chereau a de nouveau été primée pour sa semi-remorque à hydrogène

Cette fois-ci, c’est à l’occasion du salon Solutrans que Chereau a reçu le « Prix Spécial Envrionnement Joseph Libner ». Ce dernier récompense la dimension environnementale du projet ROAD dans une logique de transition énergétique. Le projet ROAD a été développé par Chereau en partenariat avec d’autres acteurs.

La semi-remorque frigorifique conçue par Chereau est la première au monde à fonctionner à l’hydrogène ! Elle est également intelligente et connectée, ce qui permet de réaliser des économies de carburant (environ 2L/100 km).

En plus de ce nouveau prix, l’entreprise Chereau avait déjà été distinguée de deux médailles d’or et d’une médaille d’argent lors des éditions précédentes du salon Solutrans, dédié aux solutions de transport routier et urbain.

Chereau est le premier fabricant européen spécialiste de la carrosserie frigorifique pour poids lourds. Depuis sa création dans les années 50, Chereau connait une croissance perpétuelle et place l’innovation au cœur de sa stratégie. Avec près de 1000 collaborateurs, c’est l’un des plus gros employeurs du département de la Manche.De nombreux recrutements ont lieu tous les ans sur des postes de carrossier, frigoriste, menuisier, peintre industriel, technicien de maintenance…

Grâce à cette nouvelle distinction, Chereau prouve une nouvelle fois le rayonnement économique des entreprises de la Manche !

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !