L’entreprise Chereau

Chereau produit des véhicules frigorifiques sur mesure pour transporteurs exigeants

Conservation et respect de la chaîne du froid sont au cœur des préoccupations de l’entreprise Chereau, et ce depuis 60 ans. Spécialisée dans la carrosserie frigorifique, Chereau est le premier fabricant européen. Chaque jour, 16,6 véhicules sont produits. 42 % des produits sont vendus à l’export. 963 collaborateurs occupent 3 sites basés dans la Baie du Mont Saint-Michel. Pour faire face à la croissance constante de l’entreprise, Chereau souhaite recruter 80 postes en production et service support.

Chereau recrute !

Avec prés de 1000 collaborateurs en 2018, Chereau est l’un des plus gros employeurs du Sud Manche. Chereau recrute régulièrement de nouveaux talents surdivers postes : carrossier, électromécanicien, frigoriste, menuisier, peintre industriel, mouleur, technicien des systèmes embarqués…

Une croissance continuelle depuis les années 50

Chereau est créée dans les années 50, en même temps que la réglementation sur le transport des denrées alimentaires lancée par le Ministère de l’Agriculture. Dès 1976, la société Chereau exporte ses produits dans toute l’Europe. Chereau prend son envol dans les années 1990. L’entreprise s’implante en Angleterre avec la filiale Chereau.uk, puis en Italie, en Allemagne et en Espagne à partir de 2010. L’entreprise continue d’innover et reçoit la médaille d’or du Prix de l’Innovation du salon Solutrans en 2015, puis intègre auprès de la société espagnole SOR Iberica le groupe TRG (The Reefer Group) dont l’ambition est de devenir le leader européen dans le secteur de la carrosserie à technologie polyester… En 2019, Chereau a reçu le prix « Green Truck Solutions » pour sa semi-remorque à hydrogène. L’entreprise a démontré une nouvelle fois son savoir-faire !

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !