Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Territoire

Consommer des produits frais et locaux, c’est toujours possible !

3 avril

Même en cette période de confinement, il est toujours possible de consommer des produits frais et de saison.

De nombreux producteurs et commerçants ont développé des initiatives pour permettre aux consommateurs d'avoir une alimentation saine et équilibrée même en confinement.

L’objectif de ces solutions alternatives est de faciliter l’approvisionnement des consommateurs tout en permettant aux producteurs et commerçants de maintenir une activité, en forte baisse depuis le début, en France, de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les moyens développés par les commerçants et producteurs sont : le développement des commandes par mail, par les réseaux sociaux ou par téléphone, la livraison à domicile, le retrait de commandes à la ferme ou en magasin.

Dans tous les cas, les commerçants et producteurs proposant ces types de services respectent scrupuleusement les consignes d’hygiène émises par le Gouvernement afin de limiter au maximum les contacts.

De plus, certains marchés de la Manche ont reçu une dérogation de la Préfecture pour rester ouverts pendant la crise sanitaire. Il s’agit généralement de communes dépourvues de commerces de proximité.

> Retrouvez toutes les informationssur les marchés autorisés et les initiatives solidaires mises en place

Pour rappel et pour le bien de tous, il est impératif de limiter vos déplacements au plus près de chez vous et pour vos courses de première nécessité !

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !