Rencontrez les entreprises de la Manche !

Venez à la rencontre des entreprises de la Manche et de l'agence d'attractivité, pour parler projets professionnels et changement de vie !

Imaginez votre nouvelle vie dans la Manche, en Normandie et découvrez un cadre de vie comme nulle part ailleurs !

Compte tenu du contexte sanitaire, la deuxième édition de la campagne de valorisation des emplois "Ma nouvelle vie dans la Manche" se déroulera sous forme de job dating en ligne.

Vous êtes en recherche d'emploi ou êtes ouvert à de nouveaux défis professionnels ? Découvrez les 3000 offres d'emploi à pourvoir !

Les rendez-vous sont lancés !

Tous les job-dating sont organisés en partenariat avec Pôle Emploi, l'APEC et Cap Emploi.

Le 16 octobre

Cet événement est à présent clôturé. 16 entreprises de la Manche étaient présentes et le salon virtuel a engendré plus de 600 visites au cours de la journée.

Le 3 novembre

Cet événement est à présent terminé.

Le 17 novembre

Cet événement en partenariat avec l’APEC et Pôle Emploi est à présent terminé.  27 entreprises de la Manche étaient présentes pour répondre aux questions des 1386 visiteurs sur les différents stands virtuels. Parmi eux, 954 candidats ont participé aux 19 visio-conférences organisées tout au long de la journée.

Le 24 novembre

L’événement est à présent clôturé.

Le 8 décembre

Voici les entreprises qui seront virtuellement présentes le 8 décembre :

Orano : c’est une usine de retraitement de déchets nucléaires. Orano est le premier employeur industriel du Cotentin et de Normandie ! Le site Orano La Hague est le leader mondial en termes de recyclage des combustibles usés issus des réacteurs nucléaires. Une grande campagne de recrutement est en cours, 600 nouveaux profils sont recherchés !

Alten l’expert de l’ingénierie et du conseil en technologies. Alten, qui est présent dans plus de 25 pays, est le leader dans son domaine et accompagne ses clients provenant de secteurs d’activité divers : aéronautique et spatial, naval et défense, sécurité, ferroviaire et automobile, finance, science, télécommunication. Basé à Cherbourg depuis 2017, l’entreprise a des besoins de main d’œuvre réguliers. Alten cherche à recherche des profils ingénieurs. La société de conseil prévoit l’embauche de 150 nouveaux talents entre la fin de l’année 2020 et 2021.

Naval Group est expert dans l’industrie navale de défense et également des énergies marines renouvelables. Naval Group conçoit des sous-marins et hydroliens civils à Cherbourg-en-Cotentin. 5 projets sont en cours sur le chantier naval dont 2 concernent la Marine Nationale. De ce fait, l’entreprise recrute de nombreux profils : technicien, soudeur, mécanicien, intégrateur/projeteur… Naval Group propose également des formations en interne.

LM Wind Power fait partie du groupe General Electric, expert dans la production de pâle d’éolienne. L’entreprise détient d’ailleurs le record de la plus grande pâle d’éolienne au monde, construite sur le site cherbourgeois ! Pour soutenir sa croissance, l’entreprise recrute régulièrement de nouveaux profils : contrôleur qualité, ingénieur, technicien de maintenance. LM Wind Power dispose, sur son site de Cherbourg, de sa propre école pour former ses collaborateurs en interne. D’ici à l’année prochaine, LM Wind Power souhaite recruter 250 nouveaux collaborateurs.

Segula Technologies est un groupe d’ingénierie présent dans de nombreux pays. En France, le groupe possède plusieurs sites dont un à Querqueville dans le Cotentin. Les clients que Segula Technologies accompagne travaillent pour le domaine industriel : l’aéronautique, l’énergie, le ferroviaire, l’automobile, le naval, la pétrochimie et la pharmacie. L’entreprise, qui mène des projets d’envergure, a des besoins en main d’œuvre notamment sur des postes de technicien et ingénieur.

La centrale nucléaire d’EDF à Flamanville représente plus de 1000 emplois (directs et sous-traitance comprise). De ce fait, EDF est un important pourvoyeur d’emploi dans la Manche et notamment dans le Cotentin. EDF recrute régulièrement de nouveaux talents pour son site de Flamanville.

Groupe Ecia est spécialisé dans l’ingénierie de conception, projet, maintenant et démantèlement. Ecia travaille essentiellement pour la filière nucléaire française. Implanté à Cherbourg, Ecia recherche principalement des profils technicien et ingénieur.

Le groupe Fiva est composé de plusieurs filiales qui proposent des services d’ingénierie. Le groupe Fiva travaille pour le compte de clients tels que Naval Group. Fiva est installé à Cherbourg-en-Cotentin. L’entreprise qui se développe de plus en plus, a récemment renforcé sa présence en Australie en faisant l’acquisition de Cadgile (spécialiste de la Conception Assistée par Ordinateur) et Kadego (experte en services d’ingénierie axés sur les nouvelles technologies). Fort de son développement, Fiva recrute régulièrement de nouveaux profils.

Assystem est un groupe proposant des solutions d’ingénierie dans les domaines de l’énergie, la santé, les sciences et les transports. Présent dans 14 pays, le groupe emploie plus de 5 700 personnes à travers le monde ! A Cherbourg, Assystem recrute régulièrement, notamment des profils technicien et ingénieur.

Efinor est un groupe industriel axé sur le travail du métal et propose également des prestations d’ingénierie et de maintenance. Efinor travaille pour de grands donneurs d’ordre dans plusieurs secteurs d’activité : nucléaire, naval, aéronautique, armement, défense, énergies renouvelables. Efinor recherche des nouveaux talents pour son site cherbourgeois.

Biscuiterie Saint-Michel : située à Avranches, dans la baie du Mont Saint-Michel, la Biscuiterie Saint-Michel emploie plus de 1800 salariés répartis sur 9 sites de production partout en France. Un plan de recrutement a été récemment lancé par l’entreprise pour répondre à ses besoins de main d’œuvre. Les profils recherchés sont notamment : opérateur de producteur, conducteur de ligne, conducteur process pétrisseur, technicien de maintenance

Lactalis a été créé en 1933 et le groupe est aujourd’hui le leader mondial des produits laitiers. Lactalis fabrique et propose à la commercialisation lait, beurre, crème, yaourt… Dans la Manche, Lactalis détient deux sites de production : un à Sainte-Cécile et l’autre à Isigny-le-Buat. Les sites manchois recrutent régulièrement de nouveaux profils.

Isigny Sainte-Mère est née en 1980 de la fusion de la coopérative d’Isigny dans le Calvados et celle de Saint-Mère-Eglise dans la Manche. Isigny Sainte-Mère conçoit des produits laitiers : beurres, crèmes, fromages et laits infantiles. Aujourd’hui, la coopérative exporte plus de la moitié de sa production à travers le monde. La coopérative recrute 150 personnes pour travailler dans la nouvelle usine du site, il s’agit de la sixième tour de séchage de poudre pour le lait infantile dont la mise en route est prévue pour mai 2021.

Elle&Vire est un acteur incontournable de l’agroalimentaire en Normandie et en France ! Spécialiste des produits laitiers, c’est dans la Manche, à Condé-sur-Vire qu’Elle&Vire est née. La marque appartient maintenant au groupe national Savencia. L’entreprise recrute régulièrement des nouveaux talents.

Les Maîtres Laitiers du Cotentin est une coopérative agricole créée en 1985 à l’issue d’une fusion de plusieurs coopératives. Depuis sa création, les Maîtres Laitiers du Cotention n’ont de cesse de se développer, en France et à l’export. La coopérative recrute pour deux de ses sites manchois, à Méautis et Sottevast. Les profils recherchés sont notamment : ingénieur, technicien, responsable sécurité, opérateur de maintenance…

Créée en 1953, la coopérative Les Celliers Associés produit près de 40 000 millions de bouteilles de cidre, de jus de pomme et de bière par an, réparties sur ses deux sites de production : Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes d’Armor et Condé-sur-Vire, dans la Manche. Pour assurer son développement la cidrerie s’est modernisée et agrandie ce qui génère des recrutements.

La fondation Bon-Sauveur est composée d’une douzaine d’établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans plusieurs domaines : la psychiatrie, l’addictologie, le handicap, l’insertion, l’accueil de personnes âgées et la formation. La fondation Bon-Sauveur est un acteur majeur de la santé dans le département. La fondation emploie plus de 1800 salariés et recrute continuellement des professionnels médicaux et non médicaux.

Unither fabrique des doses stériles ophtalmiques à Coutances, dans le centre Manche.  Le laboratoire produit plus d’1,5 milliard de doses chaque année et emploie 290 personnes. Après avoir créé 3 nouvelles lignes de production, Unither cherche à recruter de nouvelles personnes pour continuer son développement.

Yelloh Village les Iles est un camping ***** à Hudimesnil près de Granville. Ce camping offre à ses clients des prestations haut de gamme : espaces aquatiques chauffés avec piscine couverte, bassin extérieur, toboggans, jaccuzi… Le camping recherche régulièrement des saisonniers.

Allures Yachting conçoit des voiliers dériveurs en aluminium. Les bateaux sont conçus pour faire de la grande croisière. C’est à Cherbourg qu’une partie des voiliers est fabriquée.

Manpower est un groupe offrant des services en Ressources Humaines et accompagne les entreprises dans leur transformation Ressources Humaines sur plusieurs thématiques : flexibilité, recrutement, formation, gestion des carrières, externalisation de services. Manpower est un acteur important du travail temporaire en France, depuis 1957.

Axa assurance est présent dans 64 pays et compte 107 millions de clients à travers le monde ! En France, Axa Assurance regroupe 33 000 collaborateurs dont 8 300 conseillers et recrute régulièrement de nouveaux profils.

Normandie Attractivité est l’agence d’attractivité de la région Normandie. Ses actions visent à promouvoir les savoir-faire et talents normands au-delà de ses frontières. L’enjeu de la démarche d’attractivité est de faire de la Normandie, une destination première pour les investisseurs, le tourisme, les étudiants et les entreprises. Toutes les opérations menées par Normandie Attractivité ont pour objectif de faire rayonner la Normandie à l’international.

CAP emploi est un organisme public accompagnant les personnes en situation de handicap. CAP emploi est en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi et maintien en emploi de ces personnes. Son rôle est de mettre en relation et les entreprises et les demandeurs d’emploi afin de les conduire progressivement vers une reprise d’emploi.

La Communauté d’Agglomération du Cotentin (CAC) sera également présente lors de cette journée job-dating pour présenter le dynamisme économique de son territoire et ses services d’accompagnement.

Villedieu Intercom, qui représente 27 communes manchoises tiendra un stand virtuel sur le salon pour présenter l’attractivité de son territoire et ses différents services.

> Consulterle programme des visio-conférences.

Des job dating en ligne pour rencontrer les entreprises de la Manche !

Chaque entreprise qui participe à l’opération « Ma nouvelle vie dans la Manche » aura un stand virtuel, à ses couleurs, avec la possibilité pour le candidat de prendre contact avec elle. Des webinars seront également organisés sur différentes thématiques.

Changez de point de vue sur la Manche en découvrant ce territoire maritime par excellence !

La Manche dispose d’un véritablesavoir-faire et est reconnue au-delà de ses frontières dans diversdomaines d’activité : l’agroalimentaire, l’énergie, la construction navale… Il en est de même dans le luxe et le prêt-à-porter où gestes ancestraux et innovation cohabitent.

La Manche est également à la pointe de la technologie grâce à de multiples entreprises spécialistes du numérique et de la connectique. Nombreuses sont les entreprises de la Manche qui exportent leurs compétences et connaissances partout dans le monde…

Ensemble, créons les produits d’excellence de demain !

Venir s’installer dans la Manche, proche du littoral, c’est prendre le temps de vivre, profiter entre amis, avoir un équilibre vie professionnelle / vie privée bien respecté…

Et si vous vous ouvriez à de nouveaux horizons, à de nouveaux challenges ?

La Manche, c'est ici que tout commence !

> Plusieurs prescripteurs de l’emploi sontpartenaires de l’opération « Ma nouvelle vie dans la Manche »

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !