Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Santé

Découvrez l’Hôpital Privé de la Baie !

23 novembre

L'Hôpital Privé de la Baie est un établissement de santé du groupe Vivalto Santé.

Etablissement médico-chirurgical de référence dans la Manche, l'Hôpital Privé de la Baie a à cœur de développer des pratiques toujours plus innovantes.

Situé près d’Avranches, l’Hôpital Privé de la Baie compte 172 lits et places, 66 praticiens, 224 salariés et un institut de formation d’aides-soignants pouvant accueillir 38 élèves.

L’établissement se compose d’un service de chirurgie d’hospitalisation complète et ambulatoire, une unité de soins continus, une unité de soins non programmés, un service de médecine oncologique, un service de médecine polyvalente, un service de chimiothérapie ambulatoire et un  service de soins de suite et de réadaptation polyvalent avec une spécialité en nutrition et obésité.

L’Hôpital Privé de la Baie est équipé d’un plateau technique complet composé d’un bloc opératoire de 9 salles, d’un bloc fast track en chirurgie de la main, d’un cabinet de radiologie, d’un centre de radiothérapie, d’un cabinet de scintigraphie, d’un cabinet de cardiologie et d’un laboratoire d’anatomopathologie.

Un hôpital au service du public

L’Hôpital Privé de la Baie est pleinement ancré dans la vocation du statut « d’entreprise à mission », voulue par le Groupe Vivalto, qui souhaite se différencier en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé. La raison d’être du Groupe et de l’Hôpital Privé de la Baie est de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ». Ce chemin vers l’entreprise à mission se traduit par des engagements forts :

  • Être au service du public et de prendre en charge tous les patients au regard de l’offre de soins proposées et de savoir s’adapter aux nouveaux besoins, notamment en période de crise sanitaire aigüe.
  • Maitriser son empreinte environnementale qui passe par une limitation de la production des déchets, une optimisation des filières de recyclage et le développement d’une politique permettant de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
  • Participer activement à l’innovation notamment avec la chimiothérapie orale.

La cancérologie : le pôle d’excellence de l’Hôpital Privé de la Baie

À la pointe de la technologie, l’Hôpital Privé de la Baie s’inscrit dans une volonté forte d’innovation. L’établissement a développé deux outils pour la cancérologie, l’un de ses pôles d’excellence. Il s’agit de Chimio Orale, un serious game centré sur l’éducation thérapeutique du patient et de Vivalto Life qui permet le partage d’informations avec les acteurs qui suivent le patient, à la ville comme à l’hôpital.

Par ailleurs, l’Hôpital Privé de la Baie dispose d’un plateau technique complet, du diagnostic au traitement des cancers. L’établissement est ainsi autorisé à pratiquer la chirurgie carcinologique.

Une campagne de recrutement en cours

L’Hôpital Privé de la Baie a récemment lancé une campagne de recrutement d’infirmiers/infirmières dîplomé(e)s d’Etat (IDE) et recherche, plus précisément, des IDE de bloc opératoire. L’établissement recrute également des aides-soignants régulièrement et est toujours à la recherche de nouveaux talents médicaux comme non médicaux.

© Hôpital Privé de la Baie – Manche

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !