Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Evénement

Le job dating des saisonniers

12 mars

Une centaine de candidats ont participé au job dating du 7 mars à Saint-Mère-Église, organisé par Latitude Manche, le Conseil Départemental et avec le soutien du "Fonds d'Aide aux Jeunes"

Le job dating des saisonniers a permis de répondre à la problématique de recrutement rencontrée par les employeurs

L’objectif de mise en relation entre recruteurs et candidats a été rempli. En effet, une centaine de candidats se sont rendus, ce 7 mars dernier à l’Airborne Museum de Saint-Mère-Église, motivés à l’idée de décrocher un emploi dans les métiers de l’hôtellerie/restauration, des loisirs ou encore du tourisme. En moyenne, les candidats ont rencontré 3 recruteurs chacun afin d’obtenir un second entretien ou de décrocher un poste.

18 employeurs se sont présentés dans l’espoir de recruter leur personnel pour la prochaine saison estivale. Il s’agissait de restaurants, hôtels, campings, offices de tourisme, sites et lieux de visites et de structures de loisirs.

Sur place, une quarantaine d’offres étaient à pourvoir telles que : commis de cuisine, animateur/trice, réceptionniste et vendeur/euse en magasin… Et les 300 annonces publiées sur le site de La Maison des Saisonniers étaient accessibles depuis des ordinateurs mis à disposition des candidats tout au long de la journée.

Pour cette deuxième édition du job dating des saisonniers, les candidats et recruteurs se disent satisfaits de leur présence à cet événement.

6050 emplois, c’est ce que représente le tourisme dans le département de la Manche. Lors de la saison estivale, on dénombre une augmentation de 45% des effectifs sur l’ensemble du territoire.

Tout au long de l'année, de nombreuses entreprises de la Manche recrutent ! Découvrez toutes nos offres d'emploi.

Filtres