Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Evénement

Job in Manche

8 janvier

Un challenge pour sensibiliser les jeunes manchois au monde du travail !

#Mydreamjobchallenge se déroulera du 15 janvier au 31 mars

Pour accompagner les jeunes manchois face à leurs premières interrogations liées à l'orientation "quel métier faire plus tard ? quelle formation suivre?"; la Manche lance l'opération "Job in Manche"

L’enjeu de l’opération « Job in Manche » regroupant le #mydreamjobchallenge est de faire connaître aux jeunes manchois, âgés de 13 à 17 ans, la dynamique économique de la Manche, ses perspectives d’emploi ainsi que les formations pour accéder aux métiers qui recrutent sur leur territoire.

Sensibiliser les jeunes manchois au monde de l’entreprise, c’est créer davantage de liens entre les entreprises du territoire et les potentiels futurs salariés !

La campagne Job in Manche débutera par un challenge vidéo sur TikTok et Instagram, réseaux sociaux plébiscités par les adolescents, où les jeunes manchois sont invités à participer pour tenter de remporter les nombreux lots en jeu : iPad, consoles et smartphones dernière génération, airpods…> Consulter le règlement

Pour se faire, les candidats devront réaliser une vidéo TikTok ou Instagram illustrant le « métier de leurs rêves » en moins d’une minute. Ils pourront s’exprimer de la façon qu’ils préfèrent : dessin, mime, danse… le tout sera d’être original et de retenir l’attention du jury !

Ils devront par la suite poster la vidéo sur leur compte TikTok ou Instagram en taguant @JobInManche et en mentionnant le hashtag #mydreamjobchallenge dans la description. La participation sera alors effective. Au 31 mars, les dix vidéos les plus « likées » seront présélectionnées. Le jury annoncera le classement final des 10 gagnants le 9 avril.

En parallèle de ce challenge vidéo, un compte InstagramJob in Manche a été créé afin de présenter les métiers etles entreprises qui recrutent sur le territoire.

Très investies dans l’orientation des jeunes, certaines entreprises de la Manche ont à cœur de participer à l’opération JobInManche pour apporter des réponses aux interrogations des jeunes manchois. Elles le feront notamment par le biais de vidéos et d’interviews relayées sur le compte Instagram @JobInManche, pour faire découvrir à ce jeune public leur domaine d’activité et les métiers présents dans leur établissement.

L’idée de ces actions est de commencer à appréhender le marché du travail et d’ouvrir la discussion entre les entreprises manchoises en recherche de main d’œuvre et les jeunes.

> Je découvre Job in Manche

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !