Künkel, la palette manchoise !

L'entreprise Künkel fabrique des palettes en bois made in Manche !

Créée en 1966 par Edmond Künkel au Teilleul dans le Sud-Manche, Künkel est vite devenu un acteur incontournable de la fabrication de palettes en bois !

La première activité de l’entreprise Künkel en 1966 était le bucheronnage. À présent, il s’agit de la fabrication de palettes en bois avec plus de 2 millions de palettes produites au Teilleul chaque année ! Les clients de la société proviennent de secteurs d’activité multiples : agroalimentaire, industrie dont l’industrie pharmaceutique…

Künkel, c’est d’abord une aventure familiale qui détient l’entreprise depuis sa création ! Les valeurs de l’entreprise reposent sur la famille, la cohésion d’équipe, l’économie verte et circulaire.

Au fil des années, l’entreprise s’est développée et a intégré toute la chaîne de production. Künkel possède ses propres scierie, société de transport et de livraison.

D’ailleurs, dans un souci de préservation de l’environnement, valeur chère à l’entreprise, les arbres abattus pour la production sont localisés dans un rayon de 300 kms maximum autour du Teilleul.

Un nouveau projet et des recrutements pour la fin de l'année 2020 !

Depuis sa création, Künkel n’a de cesse d’innover. En 2020, l’entreprise s’est lancée un nouveau pari : créer sur le site du Teilleul, une nouvelle usine de production de blocs émanant de copeaux de bois !

Toujours dans une approche écologique, l’idée est de recycler le bois non utilisé lors de la production de palettes pour en fabriquer les plots.

La première partie de l’usine vient d’être mise en marche, il s’agit d’une chaudière et d’une turbine.

La seconde partie de l’usine (fabrication des blocs) sera mise en service d’ici la fin de l’année. La nouvelle usine sera alimentée 7 jours/7, 24h/24 ! Pour la faire fonctionner, Künkel souhaite former 5 nouvelles équipes de 4 personnes : un cariste, un conducteur de ligne, un opérateur et un technicien de maintenance. Des profils tels que technicien de chaudière, administration des ventes et chef d’équipe sont également recherchés.

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !