Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique

Deux nouvelles entreprises labélisées « Entreprise du Patrimoine Vivant »

16 mai

Deux entreprises manchoises rejoignent le cercle des établissements labellisés "Entreprise du Patrimoine Vivant" !

À l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité de Normandie des Conseillers du Commerce Extérieur, deux entreprises manchoises se sont vues remettre le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » : le Véritable Parapluie de Cherbourg-en-Cotentin et Théault de Ponts-sous-Avranches.

> Retour sur les deux entreprises labellisées

Les Parapluies de Cherbourg sont une véritable institution familiale depuis 1800, date de création. La marque « Le Véritable Cherbourg » est déposée en 1986. La manufacture a toujours été reconnue pour la qualité de ses parapluies de luxe et pour son savoir-faire 100% français. Confectionné avec du bois précieux et orné de son blason d’or, le Véritable Cherbourg est un parapluie qui s’exporte à travers le monde et qui témoigne du luxe à la française.

Théault est une entreprise spécialisée dans la vente, la location et la carrosserie de véhicules de transport équin, basée à Ponts-sur-Avranches dans le Sud Manche. L’entreprise, au savoir-faire incontesté, va fêter ses 95 ans d’existence cette année. Théault emploie 70 personnes et exporte plus de 60% de ses véhicules, notamment en Europe.

> Le label

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » a été créé en 2005. Il est décerné par l’Etat aux entreprises artisanales et industrielles qui répondent aux critères d’excellence suivants :

  • Savoir-faire rare et exceptionnel,
  •  Philosophie de l’entreprise avec transmission du savoir-faire,
  • Identité et reconnaissance régionales.

Depuis la création du label, ce sont 55 entreprises normandes qui en sont détentrices, dont 14 dans la Manche (en incluant les deux nouvelles).

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !