Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Evénement

Un monocoque aux couleurs de la Manche

8 octobre

Le monocoque #AttitudeManche a été inauguré le 1er octobre à Granville et participera à la Transat Jacques Vabre !

C’est Martin Louchart, jeune skipper qui portera haut les couleurs de la Manche lors de la course Transat Jacques Vabre. Celle-ci débutera le 27 octobre au Havre. La Transat Jacques Vabre retrace la route du commerce du café qu’empruntaient les bateaux au 17ème siècle. Elle célébrera cette année sa 14ème édition. Au départ du Havre, les coureurs navigueront à destination de Salvador de Bahia au Brésil.

Avant le départ de la course, un Village sera érigé du 18 au 27 octobre où plus de 500 000 personnes sont attendues. La Manche sera présente sur le Village à travers la M’Cabine, tiny house aux couleurs de la Manche.

Originaire de Granville, Martin Louchart est le plus jeune skipper de la course (17 ans). Il fera équipe avec Frédéric Duchemin. Ensemble, ils concourront à bord du voilier « Class 40 113 » baptisé #AttitudeManche.

Du fait de son ancrage maritime très fort, le département de la Manche a décidé de soutenir Martin Louchart dans sa course pour encourager le jeune talent et promouvoir le territoire et la filière nautique.

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !