L’entreprise Mont-Blanc

L'entreprise Mont Blanc, installée dans les marais du Cotentin, recrute différents profils !

Découvrez son histoire et son lien particulier avec le département de la Manche.

> L'histoire de Mont-Blanc

Historiquement, l’entreprise Lait Mont Blanc était implantée à Rumily, au pied du Mont-Blanc, depuis sa création en 1917. Lait Mont-Blanc produisait alors du lait concentré sucré et du chocolat en poudre et en 1921, la marque Mont-Blanc est née !

C’est en 1945 que l’entreprise Lait Mont Blanc vient s’installer à Chef-du-Pont, au cœur du Cotentin. Lait Mont-Blanc quitte ainsi la Haute-Savoie pour le bocage normand afin de sécuriser ses approvisionnements en lait frais.

En 1952, l’entreprise commercialise ses premières crèmes desserts qui feront sa renommée ! 10 ans plus tard, celle-ci change de nom et devient « Mont Blanc » en référence aux origines de la marque.

Mont-Blanc et la marque de compotes Materne se rapproche en 2006 et fondent ensemble le groupe MOM.

10 ans après la création du groupe MOM, les gammes de produits ont évolué et sont commercialisées sur le marché américain. Enfin, depuis 2019, les produits MOM ont investi le marché chinois. 

> L'usine Mont-Blanc : manchoise depuis 75 ans !

Installée depuis 1945 dans le département de la Manche, l’entreprise Mont Blanc a à coeur de soutenir les producteurs de lait locaux. Ainsi, le lait utilisé pour la fabrication des célèbres crèmes desserts, est récolté dans un rayon de 30 km autour de l’usine de Chef-du-Pont, auprès de 57 producteurs. 

L’usine Mont-Blanc, située à Chef-du-Pont, est la seule dans le monde à fabriquer la crème dessert Mont-Blanc ! Le site de Chef-du-Pont possède également sa propre ferblanterie pour la fabrication des boîtes.

Tous les ans, près de 21 000 tonnes de marchandise sont produites dans l’usine manchoise. La majeure partie de la production est commercialisée en France, le restant est à destination des Etats-Unis et de la Chine.

> La campagne de recrutement

Pour poursuivre sa croissance à l’international, l’entreprise Mont-Blanc a des besoins en recrutement sur son usine de Chef-du-Pont. Plusieurs postes sont à pourvoir dès que possible : 

  • 13 conducteurs de ligne
  • Electromécaniciens
  • Techniciens de maintenance
  • Caristes

Pour rejoindre l’usine Mont-Blanc, il faut envoyer sa candidature à l’adresse mail suivant : recrutement-montblanc@momgroup.com  ou contacter le 02 33 21 71 71 pour plus de renseignements.

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !