Offres d’emploi dans la Manche Découvrez les offres d'emploi dans la Manche.

Médecin généraliste

MAIRIE

  • Grandparigny
  • Santé : Cabinet disponible
  • Offre exclusive
  • Publié le 22 juillet 2021

Présentation de l'établissement

La maison médicale située au 5, impasse de la Gare a ouvert en 2005.

2 médecins généralistes sont installés dans cette maison médicale avec un cabinet de 3 infirmières libérales.

Une secrétaire assure le secrétariat des médecins. Un 3e médecin généraliste s’est installé dans le 3e cabinet en 2014. Ce cabinet est libre depuis 2018. La SCI qui gère cette maison médicale cherche un médecin généraliste pour compléter l’équipe.

La maison médicale est très bien située à proximité d’une société d’ambulance, d’une pharmacie et d’un Foyer Résidence pour personnes âgées.

Le Pôle territorial de SAINT-HILAIRE-DU-HARCOUET compte :

– 7 médecins généralistes,

– 3 cabinets de dentiste,

– 3 cabinets d’orthophonie,

– 1 cabinet d’orthoptie,

– 4 cabinets de pédicure/podologie,

– 3 cabinets d’infirmiers,

– 3 cabinets de kinésithérapie,

– 1 cabinet de sages-femmes,

– 1 laboratoire d’analyses médicales,

– 3 pharmacies.

A proximité de GRANDPARIGNY, La ville de SAINT-HILAIRE dispose d’un hôpital neuf ouvert en 2015, rattaché au centre hospitalier général d’AVRANCHES – GRANVILLE (Avranches situé à 25 Kilomètres) qui se distingue par une offre de services diversifiée et complète (urgences, un pôle SMUR, service de médecine, de soins de suite et de réadaptation, consultations externes, imagerie, soins infirmiers à domicile, EHPAD…). Le pôle territorial est entouré de Centres Hospitaliers (Pontorson, Fougères, Rennes, Caen…) et d’un centre de rééducation fonctionnelle à Granville.

 

Descriptif du poste

Un cabinet est libre actuellement. Une équipe dynamique est en place depuis la création de la maison médicale, constituant un atout supplémentaire pour accueillir un nouveau médecin. Ses collègues lui apporteront une aide précieuse dans son installation.

Le système de garde est très bien organisé et mutualisé avec les confères du Sud Manche. Il faut compter environ 4 week-ends de garde par an.

La commune de GRANDPARIGNY soucieuse du bien-être de ses habitants, souhaite accompagner l’installation de ce nouveau médecin.

Le Conseil départemental de la Manche a créé un dispositif pour les professionnels de santé s’engageant à exercer dans la Manche en tant que remplaçant ou collaborateur libéral (contractualisation entre le professionnel, le département de la Manche, la CPAM et le Conseil de l’Ordre des Médecins de la Manche).

 

Modalités de candidature

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Contacts des Médecins en place :  02.33.49.10.50 ou 02.33.49.49.11.86

Mairie de GRANDPARIGNY : 02.33.49.14.15.

 

Autres informations

Cadre de vie

La commune de GRANDPARIGNY  est une commune nouvelle depuis le 1er janvier 2016, qui regroupe les communes déléguées de PARIGNY, CHEVREVILLE, MARTIGNY et MILLY.

Elle totalise 2 751 habitants au 1er janvier. Située dans un bassin de vie qui compte 15 000 habitants, au sein de la Communauté d’Agglomération MONT SAINT MICHEL – NORMANDIE, à moins d’une heure de la mer et aux portes de la Bretagne et des Pays de Loire. Elle se trouve à mi-chemin entre Rennes et Caen.

Soucieuse de son environnement, la commune a créé 3.6 kilomètres de voies partagées. Elle est traversée par la Véloscénie qui relie Paris au Mont Saint Michel. GRANDPARIGNY possède une école composée de 7 classes, d’un tissu associatif important. La proximité de SAINT HILAIRE est un atout majeur pour le développement de la collectivité.

L’intégralité du territoire de la commune de GRANDPARIGNY est raccordé à la fibre optique.

Les habitants peuvent profiter d’un centre aquatique, d’un cinéma, d’une médiathèque, d’une ludothèque, d’un RAM, d’une école des arts, situés à moins de 2 kilomètres sur le territoire de la Ville de SAINT HILAIRE DU HARCOUET

Le Département de la Manche :

– via l’agence d’attractivité Attitude Manche accompagne tout nouvel arrivant, professionnel de santé compris, à s’installer sur le territoire, en termes d’emploi, d’emploi du conjoint et de logement.

– via le dispositif pour les professionnels de santé s’engageant à exercer dans la Manche en tant que remplaçant ou collaborateur libéral, peut-être signataire d’une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour apporter des aides financières.

 

Contact

Mairie
75 Rue Saint-Berthevin
50600 GRANDPARIGNY

Tel : 02.33.49.14.15 Site internet

Photos

Partager cette offre

Découvrez aussi Ces offres pourraient également vous intéresser

VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGNY

CDI

Aide soignant (H/F)

APPEL MÉDICAL PAR RANDSTAD

ST PAIR SUR MER

CDD

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !