Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Bons plans

Une nouvelle plateforme pour les stagiaires

29 août

Le stage de troisième est l'occasion idéale pour découvrir les secteurs d'activité et les métiers qui recrutent !

Pour valoriser les offres de stage de troisième, une nouvelle plateforme a été lancée : www.stage.maviedanslamanche.fr

Le stage de troisième est un moment important pour les élèves, il permet d’en apprendre davantage sur des secteurs d’activité et des métiers. C’est également l’occasion de se confronter au monde du travail et aux attitudes attendues face aux professionnels. Pour certains, le stage de troisième pourra confirmer leur projet d’orientation.

Pour les entreprises, le stage de troisième est l’opportunité de présenter le monde économique dans lequel l’établissement évolue. C’est aussi un moyen de valoriser son secteur d’activité, ses actions et le travail de ses collaborateurs. La transmission des connaissances est un élément clé du stage de troisième. Ainsi, les stagiaires sont sensibilisés aux métiers et secteurs d’activité qui recrutent sur leur territoire.

La plateforme « Mon stage dans la Manche » est une interface qui permet donc de mettre en relation employeurs et stagiaires. Les entreprises de la Manche peuvent déposer leurs offres de stage après avoir créé leur compte. Les élèves, quant à eux, ont accès aux différentes offres de stage, également après avoir créé leur compte. Lorsqu’ils sont intéressés par une offre de stage, ils peuvent soumettre leur candidature en ligne. Une fois la candidature validée par l’entreprise, celle-ci contactera le futur stagiaire pour convenir ensemble des modalités du stage.

> Découvrez la plateforme« Mon stage dans la Manche »

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !