Une vie de famille privilégiée Vivre en famille dans la Manche

Une vie de famille privilégiée

La Manche est à elle-seule un gigantesque terrain de jeu ! Des grands espaces pour courir, crier, s’amuser ! Pas de temps de perdu dans les embouteillages, ni dans les transports. A la place, on respire…

Dans la Manche, les écoles sont à taille humaine, les infrastructures de qualité, pour garantir une scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Dans la Manche, avoir une maison est plus accessible qu’à Paris ! En famille, on joue, on jardine. Les enfants profitent du grand air, font de la balançoire, du toboggan !
> Découvrez les témoignages d’ex parisiens installés dans la Manche.

Des milliers de clubs et associations répondent aux attentes des petits et des grands ! Football, basket, danse, gymnastique, musique, danse, yoga, pilates, voile, surf, dessin, sculpture, théâtre… Des centaines d’écoles et associations proposent toute une palette d’activités même dans les plus petites communes !

Le week-end, pas besoin d’aller très loin pour être dépaysé ! Des centaines de kilomètres de balades à faire en famille, des parcs aventure, des loisirs, les îles à quelques miles.

Au quotidien, cuisiner est un plaisir. En famille, on savoure les produits locaux. Dans la Manche, on mange des produits frais. Et si l’on veut, on peut acheter directement auprès des petits producteurs et même cultiver ses propres légumes !

L’école est terminée, hop une balade sur la plage, une baignade, un pique nique. Dès l’arrivée des beaux jours, les fins de journées se font au grand air, en famille.

Dans la Manche la vie est douce en famille…

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !