Vivre en bord de mer La vie à la mer rend plus heureux

La vie en bord de mer rend plus heureux

Pour la première fois une étude a fait le lien entre la vue sur mer et le bien-être. En effet l’environnement influe sur la santé, et avoir une vue sur un espace bleu réduirait les effets de stress et d’anxiété. * Si la vie en bord de mer réduit le stress, résider sur le littoral apporte surtout un cadre de vie idéal.

Se lever, enfiler son maillot, sa combi, aller se baigner, surfer, prendre l’air de la mer. Se poser dans le sable. Ecouter le bruit des vagues. Admirer des couchers de soleil uniques. Rentrer du travail, prendre un bain de mer et pique niquer sur la plage. C’est rien. C’est simple. Mais ça change tout. C’est ça la vie en bord de mer, des petits bonheurs tous les jours.

La Manche c’est 360 km de côtes. Vivre dans la Manche, c’est savourer les bienfaits de la mer au quotidien. Des plages à perte de vue, une multitude de sports nautiques, des centaines de kilomètres de randonnée sur le littoral.
Résider sur la côte, c’est aussi déguster un plateau de fruits de mer les pieds dans l’eau. Marcher, courir et se baigner ! Faire des châteaux de sable, pique niquer. Apprécier des plaisirs simple et naturels. Et tout cela dès qu’on le souhaite, avant d’aller travailler, pendant sa pause déjeuner, en rentrant de sa journée au bureau.

Habiter en bord de mer, c’est profiter de tous ces avantages tout au long de l’année ! Vivre dans la Manche c’est être toujours près de la mer. Quel que soit le lieu où l’on vit, dans la Manche on se trouve toujours à 50 km du littoral.

Les sports du bord de mer

Dans la Manche, les sports nautiques sont multiples: aviron, kayak, rando aquatique, plongée, surf, wake board, wave ski,planche à voile, longe côte, balade en voilier, kitesurf, jet-ski, stand up paddle…
Découvrez la liste complète des sports nautiques et des adresses utiles pour vous adonner à vos sports favoris.

Amateur de randonnée,  le littoral offre des centaines de kilomètres de balades à pied, à cheval, ou à vélo.
Découvrez tous les itinéraires de randonnées.

Les Marées, un phénomène unique

Dans la Manche, on compte les plus grandes marées d’Europe !
Lors de grandes marées, vous pourrez admirer le spectacle du Mascaret, un phénomène très particulier. Vous pourrez également partir à la pêche, et encore découvrir le Mont Saint Michel redevenu une île !

La vie en bord de mer, alliée du bien-être.

Les côtes et les longues plages sont propices aux activités de bien-être.

Besoin de vous ressourcer ? Et si vous alliez faire votre yoga, méditer, vous reposer, lire sur la plage… L’air marin détend, c’est bien connu et il contribue même à la qualité du sommeil.

Produits de la mer

Aller à la pêche, acheter son poisson fraichement pêché, s’offrir un plateau de fruits de mer. C’est se faire plaisir et offrir à son corps des aliments d’une richesse nutritive exceptionnelle. Calcium, iode, acides gras, oméga-3…

Des couchers de soleils

La Manche est l’un des rares départements dans lequel on peut voir le soleil se lever et se coucher. Sur des centaines de kilomètres de littoral, de nombreux spots vous attendent pour savourer ce moment.

Vivre en bord de mer, c’est un voyage de tous les jours.

* Etude publiée dans Health & Place, menée en 2016 par des chercheurs de Nouvelle Zélande et des Etats Unis sur 450 habitants.

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partage