Terre de sportifs La Manche est une terre de sportifs.

Terre de sportifs

La Manche est une terre de sportifs. Clubs, associations, athlètes, navigateurs, coureurs… font la fierté de la Manche. En individuel, ou en club les champions de la Manche font rayonner leur territoire au delà des frontières. Sportif ? Amateur ? Découvrez les clubs formateurs et champions de la Manche !

La Manche est une terre maritime reconnue. Christophe Auguin, navigateur vainqueur du Vendée Globe en 1997et de la Solitaire du Figaro fait partie des premières figures sportives qui ont fait la fierté du département. Plus récemment, Alexis Loison, skipper de la Manche, remporte en 2013 avec Pascal Loison la 45e Rolex Fastnet Race en IRC et deviennent le premier duo à s’imposer dans cette course réservée aux équipages. Il remporte en 2014 la 1e étape de la Solitaire du Figaro.

La Manche compte aujourd’hui plusieurs athlètes de haut niveau :

  • Eric Delaunay, tireur qui a participé aux JO de Rio en 2016.
  • Maxime Gohier, un des plus beaux palmarès du kayak polo français. Le Kayak Polo à Condé sur Vire évolue au plus haut niveau avec un classement dans des compétitions internationales.
  • Maxime Beaussire, espoir de la boxe française, il a remporté le titre de champion de France en 2015.
  • Lisa Bourdon, la jeune cavalière hautaise a remporté le titre de championne du monde de horse ball en 2016 !

D’autres disciplines sportives font parler de la Manche au delà de ses frontières.
Les équipes de sports collectifs comme le Handball, le Basket et le Football continuent chaque année de nous surprendre !

En 2016, l’équipe de football de Granville (CFA2) a affronté l’Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France. Cette année, c’est l’équipe d’Avranches qui nous éblouit ! L’US Avranches, qui progresse en national, a rencontré le Paris Saint-Germain en quart de finale de Coupe de France.

Construit sur des valeurs de respect, de solidarité et de convivialité, le Club de Handball de Cherbourg, répond aux exigences du haut niveau national et continue de progresser en Pro D2.

Les amateurs de cyclisme ont pu quant à eux encourager et admirer les coureurs manchois, Anthony Delaplace, Mickaël Chérel et Amaël Moinard lors du Grand Départ du Tour de France dans la Manche en 2016 !

La Manche vit au rythme des événements sportifs !

Le saviez-vous ?

Plus de 80 courses ont lieu dans la Manche en 2017. Course à pied, trail, marathon…  Prenez note dès maintenant des prochaines courses.

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !