Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique

L’entreprise Lecapitaine récompensée

2 décembre

Le constructeur Lecapitaine a été primé lors du salon Solutrans de Lyon !

L’entreprise Lecapitaine a reçu le prix de l’I-nnovation Awards dans la catégorie Carrossiers-Constructeurs. Ce trophée d’argent récompense la dernière innovation mise au point par le constructeur frigorifique : « RigidLink », structure autoportante qui a été conçue pour un véhicule de 3,5 tonnes.

Cette solution vise à augmenter la charge utile tout en allégeant le poids du véhicule et à optimiser les livraisons. L’optimisation du poids du camion permet la diminution de la consommation de carburant et la réduction des émissions de CO². RigidLink est réalisé avec des matériaux légers et 100% recyclables.

Plusieurs études, tests mécaniques et essais sur piste dans des conditions extrêmes d’utilisation ont été menés pour certifier de la robustesse de ce nouveau produit. La structure « RigidLink » peut s’adapter sur différents châssis (Mercedes, Fiat, Renault, Iveco).

Lecapitaine est spécialiste dans la fabrication de carrosseries frigorifiques et isothermes. Basée à Saint-Lô, dans le centre Manche, l’entreprise fait partie du groupe Petit Forestier. Lecapitaine conçoit des produits standardisés ainsi que des petits et gros porteurs sur-mesure. La structure emploie 550 salariés et a une capacité de production de 7 500 carrosseries par an.

Ce trophée met une nouvelle fois en lumière le talentdes entreprises de la Manche. Une belle réussite pour le département !

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !