Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Santé

Le centre de rééducation de Granville se dote du Vibramoov

21 mai

Le Normandy de Granville, centre de rééducation et de réadaptions fonctionnelles, a fait l'acquisition du Vibramoov, technologie unique au monde en matière de traitement des troubles de la marche et de la mobilité des membres supérieurs.

La neuro-rééducation précoce bientôt possible grâce au Vibramoov ?

C’est en tout cas ce qu’espère le personnel soignant du centre Le Normandy de Granville ! Le Vibramoov est en essai clinique depuis 6 mois au centre et a déjà été testé sur une vingtaine de patients. Les premiers résultats chiffrés seront dévoilés dans deux ans. C’est une technologie 100% française développée au CNRS de Marseille par le Professeur Jean-Pierre Roll, spécialiste des neurosciences, après presque 30 ans de recherche. Le dispositif Vibramoov a été conçu par l’entreprise Techno Concept, leader dans la fabrication et la production de solutions innovantes pour la santé.

Cette innovation offre un traitement aux troubles de la marche et de la mobilité des membres supérieurs aux patients atteints de problèmes locomoteurs liés à des liaisons traumatiques, cérébrales ou médicales. Le Vibramoov stimule le cerveau avec des informations sensorielles semblables à celles créées naturellement. Le Vibramoov permet une stimulation précoce, dès le lendemain d’un traumatisme crânien ou d’un AVC par exemple, et a pour but d’entretenir la mémoire des mouvements et d’accélérer la récupération motrice. La technologie Vibramoov est constituée d’un fauteuil verticalisateur ou d’une unité mobile et permet d’accompagner le patient dans tous ses mouvements : dessin, manipulation d’objets, marche…

 

Plus d’informations sur le dispositifVibramoov

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vo