Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique

Salon « Les Emplois en Seine »

21 mars

De nombreux contacts établis sur les stands manchois lors du salon "Les Emplois en Seine"

La Manche était bien représentée sur ce salon où la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie et la Communauté d’Agglomération du Cotentin occupaient des stands avec le concours de Latitude Manche. D’importants employeurs de la Manche avaient également fait le déplacement jusqu’à Rouen : Chereau, Lactalis, Tricots Saint-James, Naval group…

Pour les 270 employeurs présents, le salon était l’occasion de rencontrer, en face à face, un maximum de candidats potentiels en un minimum de temps.

Il était également important de pouvoir exposer le cadre de vie singulier de la Manche : être toujours proche du littoral, ne pas passer des heures dans les transports (19 minutes, c’est le temps moyen du trajet domicile-travail), avoir une vie de famille privilégiée, accéder à une offre culturelle et associative diversifiée…

Les personnes venues sur les stands se sont également rendues compte de la multitude d’opportunités de carrière dans la Manche. En effet, le département regorge d’offres d’emploi. L’année dernière, on dénombrait pas moins de 15 984 projets de recrutement sur l’ensemble du territoire ! La Manche connait une belle dynamique économique, signe de son attractivité, mais les entreprises sont souvent confrontées à une problématique de recrutement.

"Les personnes venues sur le stand de la Manche, connaissent déjà le département et projettent de venir s'y installer s'il y a des opportunités de carrière intéressantes"

Ce sont environ 150 contacts qui ont été établis sur le stand de la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie et 90 pour la Communauté d’Agglomération du Cotentin. Au total, ce sont presque 250 contacts qui ont été établis par les exposants manchois. Dans la majeure partie des cas, les personnes rencontrées connaissaient déjà le département pour y avoir travaillé auparavant, y être venu en vacances ou avoir de la famille qui y réside. Beaucoup se disent prêt à s’y installer si une opportunité professionnelle s’offre à eux. Ils savent dorénavant qu’ils peuvent être accompagnés dans leur installation sur le territoire grâce aux actions proposées par les collectivités présentes et l’agence d’attractivité du département : aide à la recherche d’emploi pour le conjoint, de logement, d’école et de crèche pour les enfants…

Tout au long de l'année, de nombreuses entreprises de la Manche recrutent ! Découvrez toutes nos offres d'emploi.

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille