Notre service d’accompagnement

Le service d'accompagnement de Latitude Manche

L’une des missions de Latitude Manche, agence d’attractivité du département de la Manche, est d’accompagner les professionnels de santé dans leur installation. Latitude Manche aide également les étudiants à découvrir le territoire durant leurs stages ou leur internat.

> Le service d’accompagnement pour les étudiants :

Durant votre stage ou votre internat, découvrez le territoire et vivez des expériences 100% Manche grâce aux dispositifs mis en place par Latitude Manche :

  • Participez à la « journée découverte » du territoire à travers des activités de loisirs et de temps d’échanges avec les professionnels installés. Cette journée est également l’occasion d’en apprendre davantage sur les infrastructures de santé, les opportunités de carrière et les aides à l’installation.
  • Bénéficiez d’un séjour personnalisé de 2 jours/1 nuit pour découvrir le territoire et son cadre de vie. Le séjour est réalisé en fonction de vos attentes et de vos envies.

D’autres opérations à destination des étudiants sont organisées occasionnellement comme venir vous rencontrer à la faculté de médecine de Caen afin de vous sensibiliser à l’exercice médicale dans la Manche !

> Le service d’accompagnement pour les professionnels de santé :

  • Le service Hospitalité de Latitude Manche veille à la bonne installation des nouveaux professionnels de santé sur le territoire : aides dans vos recherches immobilières, pour l’emploi de votre conjoint, pour l’école ou le moyen de garde de vos enfants. Dans le cadre de la recherche d’emploi de votre conjoint, la CVthèque à destination des adhérents de l’agence d’attractivité permet de communiquer des profils aux entreprises qui recrutent sur le territoire.
  • Le Conseil Départemental et Latitude Manche se tiennent à disposition informer les nouveaux professionnels de santé sur les aides à l’installation proposées par le département.
Aspirer à une meilleure qualité de vie Tel était le souhait de Maryline

Maryline

Maryline et son conjoint réfléchissaient à s’installer ailleurs depuis quelques temps. Médecin dans un cabinet de cardiologie en banlieue rouennaise, l’annonce du départ à la retraite de son associé et le premier confinement ont accéléré la prise de décision de Maryline. Ses aspirations ? Retrouver la campagne, la verdure, éviter les embouteillages et les inconvénients des grandes métropoles. C'est maintenant chose faite ! Marylin a trouvé un poste de cardiologue à la clinique privée William Harvey de Saint-Martin-d'Aubigny, spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation cardio-vasculaire. Elle a bénéficié de l'accompagnement de Latitude Manche pour faciliter son installation.

"On ne se dirigeait pas forcement vers la Manche mais je suis tombée sur une opportunité d’emploi et il se trouve que je suis originaire de Coutances. L’idée de peut-être revenir aux sources m’a séduite et on s’est dit que c’était le bon moment. Dans la Manche, on profite d’une qualité de vie incomparable, de balades à vélo ou en bord de mer, du plaisir de flâner sur la digue d’Agon-Coutainville. Je retrouve le plaisir d’être au contact de la nature, d’avoir chez moi une vue dégagée, sans pollution visuelle. La Manche est un très beau département qui mérite d’être découvert et qui offre de très bonnes infrastructures."

Chaque projet de changement de vie étant unique, l’équipe Hospitalité tient à proposer un accompagnement individualisé selon les attentes de chacun !

> Pour avoir une étude personnalisée de votre projet, contactez le service Hospitalité de Latitude Manche :

Isabelle Gardie : 02 33 05 98 23 / isabelle.gardie@manche.fr

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !