Les entreprises qui recrutent

La Manche est un territoire dynamique et inspirant dans lequel un grand nombre d'entreprises se développent. Certaines d'entre elles sont en plein essor et connaissent un besoin de main d'oeuvre important. Des centaines de postes sont à pourvoir. Des profils divers... Focus sur ces entreprises qui recrutent.

15 984 projets de recrutement en 2018

Agro Alimentaire

La Biscuiterie Saint-Michel

Cette entreprise située à Avranches compte aujourd’hui 180 salariés. La Biscuiterie c’est un CA de 63 000 d’euros, 500 références de biscuits distribués en France et à l’international. Des biscuits qui respectent une certaine éthique : pas d’huile de palme, ni colorant, ni conservateur, avec des œufs de poules élevées en plein air.

> Recrutement de 40 nouveaux salariés

 

Métiers de la mer

Le Groupement d’employeurs conchylicole

Premier département conchylicole de France, la Manche est un territoire maritime par excellence. La conchyliculture, c’est l’association de l’activité mytilicole (les moules)  et ostréicole (les huîtres). Cette filière génère + de 4000 emplois direct et indirects. Chaque année, quelques emplois saisonniers se transforment en CDI…

> Recrutement réguliers et saisonniers sur la côte des Havres

La Construction navale

Entreprise Manche

Naval Group, à Cherbourg

Reconnue pour son savoir-faire dans la construction navale, la Manche offre de nombreuses opportunités. Naval Group est spécialiste de l’industrie navale de défense et également des énergies marines renouvelables. La société construit des sous-marins et hydroliens civils. Les profils recherchés sont des techniciens supérieurs en conception industrielle, des soudeurs, des mécaniciens-monteurs, des charpentiers-tôliers, des formeurs, des chaudronniers…  Des formations en interne sont prévues pour l’apprentissage de certaines techniques spécifiques au travail sur les sous marins.

+ de 600 recrutements sont en projet dont 320 en 2018

 

CMN, à Cherbourg

La société Constructions Mécaniques de Normandie est spécialisée dans la construction d’hydroliennes fluviales et maritimes. Chaque étape de production nécessite des profils différents.

> Voir les offres

 

Filière nucléaire et énergie

Orano Cycle, dans le Cotentin

Orano Cycle est spécialisée dans le traitement des déchets. Avec 5000 salariés répartis sur différents sites, Orano est le premier employeur du Cotentin. Chaque année de nombreux postes sont à pourvoir, 350 en CDI et 250 en CDD. Les métiers recherchés sont très divers : maintenance, soudage, chaudronnerie, laboratoire, conduite d’installation, production, sûreté / sécurité, radioprotection.

> Recrutement tout au long de l’année.

Filière numérique et technologique

Avec Atoll Electronique, Elvia, OREKA Ingénierie, Acôme, Remade, la Manche est à la pointe du numérique et de la haute technologie.

Acôme, à Mortain

Située à Mortain, L’entreprise Acôme se place au premier rang européen dans l’industrie des câbles destinés aux télécommunications, l’optique et l’automobile. La mobilité connectée est un domaine de l’entreprise en plein essor et qui nécessite de nombreuses ressources supplémentaires.

Voir les offres d’emplois

 

Remade Group, à Poilley

La Start-up Remade est spécialisée dans le reconditionnement de smartphone. Composée de 350 salariés, l’entreprise du sud Manche connaît une croissance impressionnante. Remade compte recruter 400 personnes d’ici fin 2018. Remade a d’ailleurs lancé récemment une grande campagne de communication au sujet de ce recrutement. Des profils divers sont recherchés dont des techniciens. Pour ces postes, aucune compétence particulière n’est requise. Des tests d’entrée permettent l’accès à une formation interne encadrée par la Remade Academy.

> Voir la campagne de recrutement

 

Secteurs autres

salon alternance manche

Unither, à Coutances

Unither est une entreprise de fabrication d’uni doses stériles ophtalmiques. Un investissement de10 millions d’euros est prévu pour augmenter la capacité de production.

> + d’infos sur les postes à pourvoir sur www.unither-pharma.com

 

Crédit Mutuel Maine-Anjou

70 recrutements sont prévus dans la Manche, (+ Mayenne, Sarthe, Orne) en 2018, notamment sur des postes de conseiller clientèle.
Envoyez votre candidature à emploi14@creditmutuel.fr

 

Manpower

Des postes sont à pourvoir, certains accompagnés de formation, dans les domaines de l’industrie, du bâtiment, du tertiaire, de l’hôtellerie restauration, la banque etc. Manpower facilite également le recrutement de  CDD, CDI et Alternances quand leurs client les sollicitent.

> Voir les offres d’emplois

De nombreuses entreprises recrutent tout au long de l’année dans la Manche en Normandie.
> Découvrez les postes à pourvoir dans la Manche

De nombreux contrats saisonniers sont proposés toute l’année dans des domaines variés : service, hôtellerie restauration, conchyliculture, métiers de la terre…
> Découvrez toutes les offres d’emplois saisonniers dans la Manche

 

Vous être une entreprise ? Vous recrutez ? Publiez votre offre sur Ma Vie Dans La Manche ! Contactez-nous !

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :