L’emploi de votre conjoint

Emploi dans la Manche : l’emploi du conjoint

Vous avez suivi votre conjoint dans la Manche ? Vous êtes conjoint d’un nouveau collaborateur d’une entreprise de la Manche ou d’un nouveau dirigeant d’entreprise de la Manche ?
Selon vos attentes, vos objectifs, votre parcours professionnel, nous vous accompagnons dans vos démarches afin de vous aider à réaliser votre projet professionnel. Afin de préparer au mieux votre nouvel avenir dans la Manche, voici quelques pistes de réflexion.

Vous recherchez un nouvel emploi salarié

Votre projet professionnel est-il bien défini ? Quels postes visez-vous ? Avez-vous besoin de formation ? Souhaitez-vous vous reconvertir ?

Le territoire de la Manche propose des formations dans de nombreux domaines. Consultez ici les organismes de formations de la Manche.

Vous êtes demandeurs d’emploi salarié, êtes-vous inscrit à Pôle Emploi ?
Les agences Pôles Emploi vous accueillent à Granville, Saint-Lô, Coutances, Avranches, Cherbourg et Carentan-les-Marais

Vous êtes cadre, avez-vous contacté le service d’accompagnement de l’APEC ?

Vous êtes conjoint d’origine étrangère : parlez-vous couramment le français ? Votre situation est-elle à jour ? Avez-vous besoin de conseils ?

Des dispositifs existent pour vous accompagner

  • Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services d’accompagnement au
    02 33 05 98 70.
  • Le Cloud RH : circulation des CV des conjoints auprès des entreprises de la Manche

Le Cloud Ressources Humaines est un service mis en place par le département. C’est un interface qui permet aux entreprises de déposer des offres d’emplois et de partager les CV des conjoints de leurs nouveaux salariés. Le Cloud RH permet ainsi aux entreprises de la Manche d’avoir connaissance de nouveaux profils qui pourraient les intéresser et optimiser les chances de recrutement pour des salariés ou leur conjoint. Vous pouvez consulter les offres d’emplois sur notre site et sur les sites spécialisés

Sophie Edelga, ergothérapeute, a bénéficié du dispositif « Emploi du conjoint ». Retour sur son expérience…

Sophie Edelga

Née en région parisienne, passée par Marseille, Honfleur, Caen, Lyon, Rennes, Cholet, puis Poitiers, Sophie Edelga vient de s’installer dans la Manche. Après 8 mois en Haute Loire, Sophie Edelga a suivi son conjoint récemment embauché chez Simon Frères dans la Manche. Sophie nous explique comment s’est passée son arrivée dans la Manche et l’accompagnement dont elle a pu bénéficier dans le cadre de ses démarches de recherche d’emplois.

« J’avais accompagné mon conjoint à son entretien et nous en avions profité pour visiter le Cotentin à ce moment-là. Nous avons trouvé le territoire très joli, Cherbourg nous a tout de suite plu. Alors on s’est lancé !
Au regard du potentiel d’offres d’emplois dans la Manche, nous n’avions pas d’inquiétude. La Direction de Simon Frère m’a parlé du programme Emploi du conjoint et a transmis mon CV sur le cloud RH de la Manche.
Ensuite, c’est allé assez vite, j’ai été contactée et dirigée vers la maison de l’emploi et de la formation. Après avoir fait le point sur les structures hospitalières privées et publiques du territoire, nous avons retravaillé mon CV. Je me suis laissée du temps pour découvrir le Cotentin et nous installer. Puis, j’ai répondu à quelques offres, envoyé des candidatures spontanées à la Polyclinique et au Centre hospitalier du Cotentin. Ce dernier a reçu ma candidature au moment où l’une de leur ergothérapeute partait. J’ai passé un entretien, et j’ai été embauchée pour un CDD de 4 mois. Si tout va bien, ce contrat débouchera sur un CDI. »

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !