Ons et Vincent, Ingénieure et Directeur qualité chez Chéreau et Remade

Ons et Vincent Danican se sont installés dans la Manche fin 2018. Tous deux ont quitté la région parisienne après avoir été recrutés par les entreprises Chéreau et Remade dans le sud du département.

On cherchait notre équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle... Ici on respire.

Pourquoi avoir quitté la région parisienne ?

Nous avions le projet de partir depuis un moment. En région parisienne, on avait 1h30 de déplacement matin et soir pour aller travailler chez PSA comme ingénieurs. Le déclic est arrivé lorsque notre bébé est né.

Comment avez-vous pris connaissance de la campagne de recrutement des entreprises Chéreau et Remade ?

Mon mari Vincent, originaire de la Manche a entendu parler de la campagne Chéreau Remade à la radio et s’est tout de suite renseigné. On en a discuté. On connaissait déjà l’entreprise Chéreau. Nous nous sommes renseignés sur les entreprises grâce à des amis sur place. Et on a postulé !

Comment s'est passé le recrutement ?

Tout s’est fait assez vite. On ne pensait pas que 2 ingénieurs trouveraient du travail dans la Manche. Vincent a eu un premier entretien skype chez Remade mi juillet, puis un entretien physique fin juillet. Le même jour, nous étions contactés par l’entreprise Chéreau pour un entretien croisé le 4 septembre. Nous avions 4 personnes à rencontrer. Tout était très bien organisé, on a apprécié l’accueil, le temps qui nous a été consacré… Mi septembre je passais un dernier entretien qui aboutissait à la fin du mois à une proposition d’embauche.

Ons Danican Ingénieur Electronique et Christophe Danton Directeur Marketing et Communication

Comment s'est passée votre installation ?

Remade a pris les choses en mains, a fait des recherches de logements, a même réservé un berceau dans la crèche à côté de l’entreprise. L’accompagnement des entreprises nous a fait nous sentir en confiance.

Comment se passe vote prise de fonction ?

Je suis ingénieure électronique, je travaille au bureau d’étude chez Chéreau. Vincent est directeur qualité chez Remade. Nous prenons nos marques !

Tous s'est passé vite, quel est votre sentiment aujourd'hui ?

On cherchait notre équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle… Ici on respire. Ce n’était pas évident au départ, on avait une crainte quant au fait de quitter une grande ville, comme ne plus pouvoir faire ses courses tard le soir ! Finalement c’est une autre organisation, de nouvelles habitudes à prendre !

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres