L’entreprise Theault

L'entreprise Theault

Theault, installée dans le Sud Manche à Avranches, est une entreprise de renom de la filière équine !

Découvrez son histoire et son lien particulier avec le département de la Manche.

L’entreprise Theault est spécialisée dans le carrossage, la vente et la location de véhicules de transport pour chevaux. Depuis presque 100 ans, Theault s’est constituée une expertise pointue et un savoir-faire de qualité.

> Son histoire

Installée depuis 1924 à Avranches, c’est dans les années 50 et l’essor de l’équitation que Theault a révolutionné le marché en lançant son premier modèle « têtes arrières » !

Depuis, l’entreprise ne cesse de s’accroître et de développer de nouveaux projets, toujours plus innovants et en adéquation avec les tendances actuelles.

Theault propose aujourd’hui une large gamme de véhicules de transport pour chevaux, allant du petit camion 2 places à la semi-remorque 12 places. L’entreprise est reconnue par ses pairs pour son sens de la relation client et sa large palette de services, tels que la plateforme Renteo, solution en ligne dédiée à la location de camions de la marque, en France à l’étranger.

Theault est présent à l’international depuis une trentaine d’année : Amérique du Nord, Moyen-Orient, Océanie… Theaut est aussi leader sur le marché européen ! 60% du chiffre d’affaires de cette entreprise manchoise est réalisé à l’export.

> L'entreprise Theault, manchoise depuis presque 100 ans !

Theault n’oublie pas pour autant ses racines ! Depuis sa création, Theault est très attachée à la Manche, la terre qui l’a vu naître ! Dans les années 2000, Theault a étendu ses ateliers industriels à Ponts, en périphérie d’Avranches, en baie du Mont Saint-Michel.

En 2019, Theault a été labelisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », gage ultime de son savoir-faire de qualité. Dans la Manche, 17 autres institutions détiennent ce label, décerné par l’Etat en faveur des entreprises qui possèdent « un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit au territoire ».

Entre gestes ancestraux et techniques de pointe, la Manche est une terre riche de sessavoir-faire et de ses produits d’excellence, qui façonnent son identité et contribuent à sa renommée.

L’entreprise Theault fait partie des entreprises emblématiques du territoire, qui rendent fière le département de la Manche, terre équine par nature !

> Et l'emploi ?

L’entreprise emploie à présent 120 personnes sur le territoire. En 2020, plus de 400 véhicules légers et une dizaine de poids lourds ont été produits dans les ateliers manchois !

Pour poursuivre son développement, l’entreprise recherche continuellement de nouveaux talents et recrute sur différents postes : soudeur alu, carrossier peintre, agence de production (assemblage, finition), opérateur sur machine à commande numérique…

Découvrez aussi Ces pages pourraient également vous intéresser

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !