Actualités Grands événements, informations, nouveautés… Toute l’actu de la Manche

Économique, Territoire

Trois entreprises de la Manche récompensées

6 novembre

Créaline, Navarre et Oreka ont été récompensées le 22 octobre, par l'AREA Normandie (association régionale des entreprises agroalimentaires) pour leurs innovations lors des trophées de l'agroalimentaire 2020.

Pour la 13ème édition des trophées normands de l’agroalimentaire, plusieurs solutions numériques et produits alimentaires ont été évalués par un jury de professionnels et un panel de 60 consommateurs. Trois entreprises de la Manche se sont démarquées :

> Créaline

Créaline est une filiale du groupe Agrial. Créaline fabrique des soupes et purées de légumes à Lessay, dans le centre Manche. Du fait de l’engouement des consommateurs pour les produits Créaline, le site de production a été agrandi et l’entreprise prévoit une vague derecrutement sur le long terme.

Lors des trophées de l’agroalimentaire, Créaline a été récompensée dans la catégorie « nouvelle tendance de consommation » pour son artichaut Vive le Veg’ ! L’innovation repose sur le fait que l’artichaut soit préalablement cuit à la vapeur et est prêt à être dégusté.

> Navarre

Navarre est une SARL spécialisée dans le commerce de gros de poissons, de mollusques et de crustacés et privilégie la pêche du homard bleu de Normandie. Créée en 2013, la société est basée à Gouville-sur-Mer. Navarre est présente sur tout le territoire national ainsi qu’à l’export.

Navarre a été primée dans la catégorie « Saveurs de Normandie » pour ses huîtres « Gamén », petites huîtres de cocktail, qui respectent l’authenticité du terroir normand.

> Oreka

Depuis deux ans, les trophées de l’agroalimentaire récompensent également les solutions numériques. C’est dans ce cadre, que l’entreprise Oreka, s’est vue remettre un prix dans la catégorie « Ingénierie 3D des flux » pour la mise en place d’une modélisation dynamique en 3D des flux industriels et logistiques. Cette solution permet d’accroître la productivité d’une entreprise.

Oreka est une société d’ingénierie créée en 2010 à Cherbourg-en-Cotentin. Elle dispose maintenant de 4 sites en France. Oreka est constituée de 3 secteurs « métiers » : l’ingénierie, l’architecture/design et la simulation et outils numériques. Oreka travaille pour des PME, des grands donneurs de l’industrie et des collectivités.

Les récompenses obtenues lors des trophées normands de l’agroalimentaire démontrent une nouvelle foisl’excellence économique des entreprises de la Manche !

Partager cet article

Filtres

01/04

Vous êtes :

Célibataire

En couple

En famille

02/04

Vous souhaitez vivre :

En bord de mer

À la campagne

En ville

03/04

Vous souhaitez vous installer dans une commune :

04/04

Vous aimez :

La nature

La mer

Le sport

La culture

Votre nouvelle vie dans la Manche :

Partagez le simulateur avec vos amis !